Agrandir le plan
Classe de CM1 de M ALCADE
Programme du projet " Découverte du patrimoine naturel et historique local "
Déroulement prévisionnel
|
Date
| ||
Séance 1
|
Cartographie « d’où vient l’eau que l’on boit ? »
Construction de la clé de détermination des végétaux
|
Classe
3h
|
Vendredi 11 octobre
8h30 - 11h30
|
Séance 2
|
Rallye Urbain sur l’eau dans Antibes
Observation de l’aqueduc romain
|
Antibes
3h
|
Mardi 19 novembre
9h - 12h
|
Séance 3
|
Jeu de rôle sur les risques d’inondation
|
Classe
3h
|
Jeudi 12 décembre
8h30 - 11h30
|
Séance 4
|
Comparaison flore zone sèche, zone humide, Herbier
Pêche et observations des invertébrés aquatiques
|
Brague
4h
|
mai
9h - 12h
|
Séance 5
|
Fiche d’identité des invertébrés : cycle de vie, alimentation
Construction du réseau trophique
|
Classe
3h
|
juin
8h30 - 11h30
|
texte ici
+ photos
et videos
___________________________________________________________________________________
Classe de CM2 de Mme SCIASCIA
Programme du projet " Découverte du patrimoine naturel et historique local "
Déroulement prévisionnel
|
|
Date
|
|
Séance 1
|
Cartographie « d’où vient l’eau que l’on boit ? »
Construction de la clé de détermination des végétaux
|
Classe
3h
|
Vendredi 11 octobre
13h30 – 16h30
|
Séance 2
|
Rallye Urbain sur l’eau dans Antibes
Observation de l’aqueduc romain
|
Antibes
3h
|
Mardi 19 novembre
13h30 – 15h30
|
Séance 3
|
Jeu de rôle sur les risques d’inondation
|
Classe
3h
|
Jeudi 12 décembre
13h30 – 16h30
|
Séance 4
|
Comparaison flore zone sèche, zone humide, Herbier
Pêche et observations des invertébrés aquatiques
|
Brague
4h
|
mai
13h30 – 15h30
|
Séance 5
|
Fiche d’identité des invertébrés : cycle de vie, alimentation
Construction du réseau trophique
|
Classe
3h
|
juin
13h30 – 16h30
|
texte ici
+ photos
et videos
___________________________________________________________________________________